vendredi 29 janvier 2010

Bienvenue à Aguanish

Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon nouveau blog qui vous parlera de mon village natal.  Je vous partager avec vous des souvenirs de mon vécu à Aguanish bien sûr mais je veux aussi vous parler des gens de mon village, de notre façon de vivre, isolé du reste du Québec jusqu'en 1996.

J'espère aussi partager vos souvenirs d'Aguanish.  Que vous y ayez vécu ou pas, si vous avez des souvenirs agréables et/ou importants qui se rattachent je serai heureuse de vous lire et, éventuellement, de présenter vos photos ou vidéos.

Et en terminant, pour ceux qui ne connaisse pas Aguanish, voyons voir ce qu'en dit Wikipedia:

Aguanish est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Minganie et dans la région administrative de la Côte-Nord. Au recensement de 2006, on y a dénombré une population de 303[1] habitants.

Aguanish, ou «petit abri» en Innu-aimun, porte bien son nom. Le village ceinture, de ses nombreuses plages de sable chaud, la baie d'eau douce de la rivière Aguanish. Cette longue rivière est fréquentée par les amateurs de pêche au saumon et par les visiteurs à la recherche d'aventure douce. Les guides de chasse et de pêche vous feront visiter le phénomène géophysique appelé «Trait de scie». Île-Michon, 3,5 km plus à l'est sur la route 138, abrite de nombreuses baies et petites îles où le randonneur s'adonne à la pêche aux mollusques ou encore à un bon pique-nique. Un sentier pédestre et une halte routière à un kilomètre à l'ouest de l'Île-Michon où vous apercevrez une petite baie.

Source: Wikipedia 

3 commentaires:

Antonin a dit…

Salut Claudette!
Mes souvenirs d'Aguanish sont toujours presents,et ils le seront toujours car ce sont ceux de mon enfance qui etais tres joyeuses et innocente avec un acces privilegie avec la nature!
Avec ce Blog,j'espere aussi qu'il y auras des echanges par rapport aux gens qui y vivent toujours et de ceux qui ce sont exiles pour differentes raisons.
Ca pourrais etre interessant!!!
A plus tard,et maintenant que le premier pas est fait,il faut continuer a avancer!!!
Bye!!!!
Antonin xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Claudette,

Je n'ai jamais vécu à Aguanish mais je fus de passage avec 2 arrêts (aller-retour)en juillet 2009 lors de mon voyage au bout de la 138.......

De plus, j'espère bien y retourner dans un avenir rapproché.

Je visiterai ton blog souvent pour voir des ajouts.

Petite fleur Maguy

Petite fleur Maguy a dit…

Yes yes, c'est fait j'ai mon tou!

Aguanish 2006