lundi 8 février 2010

Aguanish - Hiver 2006

Hiver 2006. Il y a déjà 4 ans.  Un voyage merveilleux en un sens et tragique dans un autre. Arrivée à Aguanish le 23 ou 24 janvier et repartie fin février.  Un mois parmi les miens.  J'accompagnais mon mari qui s'en allait en expédition de motoneige.  Il était guide-accompagnateur d'une équipe de quatre photographes qui voulaient découvrir la Basse Côte-Nord en hiver et en motoneige.  L'expédition s'appelait l'Hiver et la Vie. J'aurais aimé vous mettre un lien vers des photographies mais comme il y maintenant 4 ans que cette activité a eu lieu, les photographes sont passés à autre chose naturellement.  Toutefois, j'ai des photos personnelles du départ:





Entre le moment de notre arrivée à Aguanish et le départ des motoneigistes vers la Basse Côte-nord le 2 février, nous avons passé des beaux moments dans nos familles et chez nos amis.  Nous étions hébergé chez un ami de longue date, qui était le 2e guide-accompagnateur de l'expédition.  Lui et sa famille nous ont permis de vivre un agréable séjour à Aguanish. Merci à Vic, Caro, Tanya et Kelly.

Mais quelques jours après le départ des motoneigistes, notre chien César, un berger allemand de 8 ans est tombé malade.  Le vétérinaire le plus proche est à 400 kilomètres, je n'ai pas de voitures à ma disposition, les membres de ma famille et mes amis sont occupés à leur travail, j'ai bien de la difficulté à me trouver un moyen de transport et l'état de mon chien se détériore de plus en plus.  Finalement, mon beau-frère réussit à se libérer (Merci encore André) et nous sommes partis pour Sept-Îles.  Je suis arrivé chez le vétérinaire dans la soirée et le lendemain, mon chien était mort. Les analyses ont déterminé qu'il s'était empoisonné en buvant de l'antigel, c'est semble-t-il assez fréquent, ce liquide étant sucré les animaux en boivent volontiers.

Quoiqu'il en soit, mon bébé, mon compagnon, mon gardien n'est pas revenu de voyage avec nous.  Son départ a laissé un grand vide dans nos vies.  Vide que nous n'avions pas réussi à combler jusqu'à maintenant mais là, on croir avoir trouvé enfin un autre berger allemand qui pourra le remplacer.  C'est Shadow, notre nouveau chiot, né le 20 septembre et avec nous depuis le 6 décembre; c'est bien parti, il est déjà mon nouveau bébé et mon compagnon et nul doute qu'il sera très rapidement un excellent gardien.  C'est important pour moi car je suis souvent seule à la campagne, je me sens plus en sécurité quand un berger veille sur moi.

Il serait temps que j'arrête un peu de parler de mes chiens, le sujet de ce blog est Aguanish et non la zoothérapie lollll.  Cependant, mes souvenirs d'Aguanish et mes souvenirs de César sont intimement liés puisque nous avons eu César en 1997 et nous sommes déménagés en 2000.  Trois années bien occupées durant lesquels César était souvent au travail avec mon mari ou avec moi. 

Quoiqu'il en soit, ces évènements font partis de mes souvenirs d'Aguanish en 2006.  Et mon prochain message portera sur mon 2e voyage qui eut lieu en juillet 2006.  Et j'ai des merveilleux souvenirs de celui-ci.  Je vous en parle très bientôt.

En terminant, je voudrais vous dire que vous me feriez grand plaisir en me laissant un petit commentaire.  Vous pouvez aussi m'envoyer vos photos ou vidéos sur Aguanish. 

Et pour finir, je vous laisse deux très belles photos aériennes du village.  Je ne sais pas qui a fait ces photos alors si vous en êtes l'auteur, faites-vous connaître et je le mentionnerai.

Bonne semaine à tous et à bientôt. Salutations à vous tous, gens d'Aguanish où que vous soyez.

Claudette




1 commentaire:

Antonin a dit…

Salut Claudette!
Encore moi!
Belles photos de Judes et Victor!Ils ressemblent a des aviateurs avec leurs beaux foulards blanc!Je me souviens quand ils ont fait ce voyage,et le trajet est impressionnant!
Pour ce qui est des photos aeriennes,je les ai vues toutes les 2 avant,donc ca fait un bout de temps qu'elles circulent!
A ce que je me souviens tu as une bonne banque de photos en ta possession.C'est precieux cela!!
Merci de les partager un peu avec nous!
Bye!!!!
Antonin xxx

Aguanish 2006