vendredi 5 mars 2010

Le week-end pour vaincre les cancers féminins

Je sais, mon sujet a peu de rapport avec le propos de ce blog.  Mais comme c'est une cause qui me tient à coeur et comme la principale personne concernée est originaire d'Aguanish, j'ai décidé de faire une exception et de créer à ce sujet une page sur ce blog.

Le Week-end pour vaincre les cancers féminins est un évènement qui aura lieu les 28 et 29 août prochain.  Il s'agit d'une marche de 60 km dans les rues de Montréal.

Ma cousine Mariette y participe pour la 4e fois. Elle-même a été affligée par le cancer il y a quelques années; et elle s'implique depuis activement dans la lutte contre ces terribles maladies. Comme ce blog est lu par des gens d'Aguanish et la région, je précise que Mariette est la fille de Ludovic Gallant et Solange Déraps et que sa nièce Katie est la fille de Marise Galant et de Lionel Boudreau de Havre St-Pierre.
Comme j'ai écrit dans la page que j'ai créée pour elle tous les détails concernant cet évènement, je ne vais pas me répéter ici. 

Alors svp visitez la page de Mariette, lisez mon message et svp tenez-en compte. Cliquez ici pour accéder à cette page.

Avant de terminer ce message, je veux dire à mes lecteurs que j'ai des sujets bien intéressants à leur présenter; ne vous inquiétez pas, mon silence ne signifie pas que je n'ai rien à vous raconter, au contraire, j'ai des beaux souvenirs pleins la tête et le coeur... À bientôt.

2 commentaires:

Petite fleur Maguy a dit…

...Cancer féminin...
Si quelquun peut bien comprendre!.....
et oui je viens tout juste d'avoir une mastectomie (26 janvier 2010).

Comme il est très important pour chaque femme d'avoir des mammographies....Seule la mammographie pouvait détecter mes micro calcifications dont 2 d'entre elles se sont avérées cancéreuses....

Merci à toi de cette sensibilisation pour la population d'Aguansih et leurs amis (es).

Une pensée pour toutes les femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein.

Petite fleur Maguy

Antonin a dit…

Salut Claudette!!!
Merci de m avoir ouvert les yeux sur une realite qui est si pres de moi,mais dont je n avais pas encore aide ou encourage!!
Mon don est deja fait pour Mariette et Katie,et comme je leurs disaient,elles sont deja des championnes a nos yeux!!!
Je vais essayer de prendre des informations et etre la a l arrivee pour elles!!!
Merci encore Claudette,et j ai passe le mot de mon cote!!
A bientot!!!
Antonin xxxx

Aguanish 2006