jeudi 20 mai 2010

La Fête des Couples

La Fête des couples
J’ai peine à le croire mais il y aura 20 ans en août que nous sommes mariés Judes et moi. Je n’y avais pas vraiment réfléchi mais lorsqu’en avril nous avons reçu une invitation à la fête des couples d’Aguanish, il m’a bien fallu le croire. Le temps passe tellement vite…


Voici des extraits de la lettre en question :
Pour une cinquième année consécutive, la communauté paroissiale d’Aguanish soulignera le 22 mai 2010, les anniversaires de mariage multiples de 5 (5, 10, 15, etc.)
Le déroulement de cette activité se fera comme suit :
 Célébration eucharistique à 16h00
 Souper à la salle de l’école à 17h30
 Soirée récréative

Malheureusement, nous avons dû répondre par la négative à cette invitation, le travail ne permettant pas de voyage à cette période de l’année.

Un peu d’histoire
Toutefois, une partie de la lettre m’avait un peu intriguée alors j’ai voulu en savoir plus sur cet évènement. Ce qui m’a intrigué c’est la mention de « Pour une cinquième année consécutive » car il me semblait que cette fête était organisée aussi dans les années 90. Pour satisfaire ma curiosité, j’ai consulté ma chère belle-maman Rachel et elle a fait une petite enquête pour moi, dont voici les résultats :

La petite histoire de la Fête des Couples
Au début des années 90, soit vers 1993-94, Anne-Marie Gallant et l’Association des Marie-Reine ont organisé cet évènement pendant 5 ans. Par la suite, cette activité a été interrompue pendant plusieurs années.

Mais depuis 2006, cette fête est de retour. Cette fois-ci c’est Yolande Dupuis, aidé de l’Association des Marie-Reine et du comité de la Pastorale, qui organise cet évènement.


Le mot de la fin
Nous aurions vraiment aimé nous joindre à cette célébration mais nous serons avec eux par la pensée. En terminant, je ne peux que féliciter ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour conserver vivantes notre paroisse ; ce qui n’est pas facile… Merci à vous tous.

Si vous passez par Aguanish samedi soir, arrêtez-vous à l’école, c’est là que tout le monde sera…

BONNE FIN DE SEMAINE



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler de cette fête des couples......
M. et Mme Patrice Rochette était de la fête.

Impossible de reprendre mon enregistrement de....
Petite fleur Maguy

Aguanish 2006