jeudi 21 juillet 2011

Merci à CILE-MF et au journal Le Portageur

Ceci  est un message de remerciement mais avant d'aborder ce sujet, je voudrais commencer par des excuses. Des excuses à ceux qui me lisent régulièrement car je ne suis pas très stable... pendant des semaines je publie presque chaque jour un petit quelque chose et ensuite je suis des semaines à garder le silence.  Mais je suis comme ça, j'ai beaucoup de centres d'intérêts et certains sont des passions et j'y passe donc plus de temps.  Ainsi, même si j'aime bien écrire, ma véritable passion est l'infographie et j'y consacre peut-être parfois un peu trop de temps.  En plus, depuis peu, j'ai un nouvel ordi et des nouveaux logiciels (Merci Francis), alors vous comprendrez que je suis présentement dans une période de création où j'oublie tout le reste.  Ou presque... car vient un temps où la honte me sort de cet état et je me dis que je devrais peut-être répondre à mes courriels et écrire quelques textes pour mes blogs.

Eh bien c'est maintenant que ça se passe... aujourd'hui, j'écris et mon premier texte est pour vous, en particulier pour les 2 organismes cités en titre.  Je vous explique:

Il y a plusieurs semaines, Mathieu Galarneau de CILE-MF, la radio communautaire de Havre St-Pierre, a communiqué avec moi par courriel au sujet de ce blog et quelques jours plus tard, on m'a dit (Merci Rachel) qu'il avait été fait mention de moi et de mon blog à CILE mais je n'ai malheureusement jamais su exactement ce qu'il avait été dit. 

À cette même période, on m'a envoyé (Merci Ann) une coupure du journal communautaire de ma région, Le Portageur; c'était une belle présentation de mon travail écrite par Michel Richard.

Bien sûr, j'en ai été bien contente mais ma honte est d'autant plus grande que j'aurais dû les remercier bien avant. Alors, Mathieu et Michel, mille mercis pour vos présentations et mille excuses pour mon impolitesse.

En terminant, je voudrais vous dire je prépare une compilation des blogs et des sites de la Côte-Nord susceptibles de vous intéresser.  J'ai aussi beaucoup d'autres matériels concernant la généalogie et plein de petits trucs intéressants.  Je vous présenterai tout cela un peu plus tard mais pour les prochaines semaines, je mettrai surtout des photos anciennes car je n'ai vraiment pas la tête aux textes et à la recherche... il fait trop chaud, c'est la canicule ces jours-ci. J'ose espérer que ce texte est cohérent mais si ce n'est pas le cas, la faute en revient à la température... loll Je m'en tiendrai donc au dessin pour les prochains jours.

Je vous dis "bonne fin d'été et à bientôt".

P.S.: SVP laissez-moi un petit commentaire quand vous visitez mes pages; ça fait très plaisir et ça encourage à continuer.  Merci.



Merci de votre visite
BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire:

Aguanish 2006