mercredi 8 février 2012

La vie du Père Victor Lachance à Aguanish » par Cécile Déraps

Il y a quelques mois, Fabienne Landry m’a invitée à faire partie de son cercle de lecture sur Facebook; invitation que j’ai accepté avec plaisir mais je n’avais pas encore écrit mon premier billet. Comme le livre dont je voulais parler est en lien direct avec Aguanish, j’ai pensé partager ce message avec les lecteurs de ce blog. Le voici:
«  … Pour mon premier billet, je me devais de parler du livre le plus important, pour moi et pour mon compatriotes, c’est-à-dire « La vie du Père Victor Lachance à Aguanish – Une période foi » par Cécile Déraps. Elle a écrit ce livre pour nous faire mieux connaître  le Père Lachance, personnage important de la vie du village et de concrétiser le rêve de ce dernier : écrire l’histoire d’Aguanish.
Son but est atteint et son travail est remarquable.  En publiant ce livre, Cécile Déraps a fait un énorme cadeau à tous les gens d’Aguanish et à leur descendance. Notre histoire est racontée de brillante façon, elle est documentée par de nombreuses photos et copies d’écrits officiels. Tous les petits et grands évènements de notre village y sont relatés.  Et non seulement, elle nous a offert ce magnifique cadeau mais dans sa grande générosité, elle remet tous les profits de la vente du livre à l’église d’Aguanish. 
À tous ceux qui liront ce message et qui sont reliés à Aguanish d’une façon ou d’une autre, je suggère fortement de lire ce livre, vous serez surpris de tout ce que vous y découvrirez. »
Cécile, je vous félicite et je vous remercie sincèrement pour ce livre et je suis certaine que pour des générations à venir, des milliers de gens vous seront aussi reconnaissants que je le suis maintenant.
Bonne lecture.

Pour vous procurer le livre, visitez cette page

BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire:

Aguanish 2006