samedi 20 juillet 2019

Évariste Collard, un homme bien connu dans la région

Même si Évariste Collard n'est pas un homme d'Aguanish, j'en parle ici car il était bien connu et durant mon enfance, mon père le côtoyait souvent, pour le travail je suppose, et nous en parlait. Je n'ai pas de souvenir précis à son sujet mais je me rappelle que c'était un homme enjoué et aimable. Pour moi, à cette époque, c'était tout un personnage et il est resté dans ma mémoire comme un homme légendaire, de ceux qui ne s'oublient pas. 

Il est né le 16 décembre 1904 et 
il est décédé le 2 novembre 1985.
Petite anecdote:
On se souvient qu'Évariste Collard vendait des chiens de traîneaux. Quand j'ai demandé à ma mère si elle se souvenait de lui, elle m'a dit qu'il leur avait donné un chien en cadeau de noces. Mes parents, Germaine Déraps et Lauréat Gallant se sont mariés en juillet 1953. 
Je me souviens bien de ce gros chien noir nommé King. Comme je suis née en 1956 et que je me rappelle du chien, on peut dire que le gros King a vécu dans notre famille plusieurs années. C'était un cadeau de noces un peu inusité mais un vraiment beau cadeau qui vit encore dans nos souvenirs. 
Merci Variste !
~~~*****~~~
Merci de votre visite
Merci de me laisser un petit commentaire
BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire:

Aguanish 2006